07/05/2008

Le vieux Pêle-mêle


(c) Djeff


"Oh, non, il nous fait encore le coups des vieux dessins nuls à l'époque et toujours pas mieux maintenant, en croyant que ça intéressera quelqu'un!!", s'écrieront les trois voix peuplant mon lectorat. Eh oui. Eh oui. Le mélange subtile de fumisme et de narcissisme composant ma personnalité fait que, quand je tombe sur des vieux dessins qui m'amusent, il me parait tout à fait juste de les publier ici.
C'est tout pour les excuses; maintenant, penchons nous sur les accusés:
- On a déjà vu ici -il me semble- Karaté Gerald et Papa Sirène. On n'avait pas encore vu toutes les illustrations de leurs aventures. Certes, personne n'avait envie de les voir, mais enfin, voilà, c'est fait.
- Beaucoup de choses aléatoires, hein.
- Pas beaucoup de choses drôles, hein.
- Je me rappelles défendre à ma collègue d'alors, lors du cours où "J'ai plus de femmes que..." a vu le jour, que ce dessin était drôle. Avec du recul, je comprends sa résistance.
- Bonaventure a été inventé (et depuis, laissé à ces seules traces), comme tout les autres trucs de ce pêle-mêle, pendant un cours. Il a comme particularité de dire "missié" comme les petits noirs d'Hergé, sauf qu'il est blanc, et que son affreuse physionomie n'adoucit pas l'outrage.
- Je sais que les carreaux font un motif assez laid, mais après tout, qui vient ici pour voir des choses belles?
- Il est possible que quelque chose dans ce bordel ait déjà été présenté avant, mais puisque je m'en rappelle pas, sûrement que vous non plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben moi y m'plait, ce pelle-mail, sauf le chat Ravensburger.
La mouche