17/06/2008

Résultats du Sondage

Depuis 1994, on a plus souvent
Voté pour monsieur Bush :1 (6%)
Aliéné notre enfance : 8 (50%)
Selon vous : 0 (0%)
Beaucoup d'animaux, mais peu d'élus, finalement : 7 (43%)


Ce sondage a mis à jour deux bouleversantes vérités:
D'une, qu'aucun votant n'a d'avis personnel, puisque personne n'a répondu "selon [lui]". Ce qui signifie que ces résultats sont le reflet de l'avis d'autres personnes que celles qui ont voté; certainement de leur entourage : leur soeur, leur colocataire, sa mamy, leur chien s'il sait s'exprimer (lever les yeux ne suffit pas), ou encore leur surmoi. Pour simplifier la compréhension de nos développements, nous déciderons, arbitrairement, que ce sont les soeurs des votants qui ont donné leur avis dans ce sondage.
Seconde bouleversante vérité: 50 % des soeurs des personnes sondées ont été des enfants dans une période d'au moins un an après l'année 1994; certaines sont même peut-être encore des enfants, mais ont une conscience très développée de leur condition, et se savent donc aliénées.
Seulement 1 soeur d'un votants a voté pour M. Bush depuis 1994, ou du moins considère que c'est ce qu' "on" a fait le plus souvent. Il serait étonnant qu'une soeur, encore enfant certainement, ai pu voter pour un président américain puisque l'âge légal du vote (et aussi pour conduire la voiture) est de 18 ans, et qui arrive à être encore un enfant, à l'âge de 18 ans? C'est très difficile.
Enfin, 7 soeurs concluent que sur la population certes nombreuse d'animaux, peu sont élus. Remarquons d'ailleurs qu'aucuns des M. Bush élus jusqu'à maintenant (avant 1994, même) furent des animaux. On sait qu'il existe des concours où sont élus les plus beaux chiens, chevaux, ou chiens de président, mais aucun des titres honorifiques attribués aux gagnant n'ont réellement de poids, socialement parlant : il n'y a par exemple aucune place réservée, dans les bus, pour les teckels possesseurs d'une médaille du plus beau pelage - ce qui est assez injuste, dans le sens où un vétéran médaillé a, lui, une place réservée dans les bus, et qu'il peut très bien avoir, parmi ses décorations, la médaille du plus beau pelage.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bob n'y est pour RIEN. RIEN du tout. Et encore moins sa maîtresse (soeur elle-même).

Zoub' a dit…

C'est la plus haute distinction que peut recevoir un chevalier zodiaque (je me dédicace cette blague et je m'en remercie) des arts et des lettres. Peut être un jour elle sera tienne.