08/10/2008

Résultats du Sondage

Bonjour, les enfants !
Pour fêter les 30 jours d'affilé de dessins quotidiens (et ça va continuer comme ça pourra, hein), je prends mon courage à la main gauche (bientôt rejoint par sa collègue droitière) et je m'occupe de bilaner ce sondage clos qui traîne depuis si longtemps, et qui a sollicité une participation aussi navrante qu'un grand singe habillé en philosophe (Philippe Khorsand en col roulé).




Si on vous prêtait de l'argent, tu

Le prêterais sans compter : 0 (0%)
Comparerais Speed I et Speed II : 2 (66%)
Le volerais sous ses yeux : 1 (33%)
Dirais merci mais ne le penserais pas : 0 (0%)

Trois votes en tout, c'est quand même sacrément triste, bande de serins. J'espère que ça se reproduira pas, sinon, c'est simple, je n'écris plus qu'en blanc (et, sur fond blanc, je ne vous dis qu'une chose : c'est illisible). La seconde surprise de taille, après cette abstention record, est l'absence de nouveaux riches disposés à prêter sans compter leur récente fortune - une sacrée bande d'ingrats, donc (contrairement au jeune Macaulay Carson Culkin, qui a fait don en 1992 d'un hectare de terrain pour les daims pauvres de Boston).
Comparer Speed I et Speed II, le compte d'épargne fraîchement garni ? Voilà une attitude raisonnable, qui, sans surprise, sera adoptée par la majorité des votants. N'oubliez jamais que Sandra Bullock a joué dans les deux films, tandis que M. Reeves a préféré abandonner la brillante série dès le premier épisode ; voilà bien un homme à qui on a prêté de l'argent (la recette de Speed I) et qui préfère ne rien comparer du tout - une belle leçon de la part de Miss Bullock, donc.
Voler sous ses yeux l'argent ? Une réaction bien farfelue quand on sait que l'argent n'a pas d'organes cognitifs : "l'argent n'a pas d'odeur" signifie qu'il n'a pas non plus d'apparence visuelle; comment voulez-vous voler quelque chose qui est invisible? Les sceptiques rétorqueront que, par contre, l'argent produit du son - des cris de lapins ; certes, mais essayez d'attraper un lapin et on en reparle.
Enfin, les honteux, les opprobables : On vous prête de l'argent, et tu dis merci... Sans le penser ??? Quel genre de triste dégénéré faites-vous? Vous avez de la chance de pas avoir voté pour ça, mais je sais que tu le pensais très fort. Je ne citerais pas de nom, pour protéger l'identité de cet odieux vaurien, mais sachez seulement qu'il est le fils de M. et Mme Hortefeux, et que ses parents ont toujours adoré les prénoms Henri, Salim, et Brice.

Allez tas de luthiers à demain pour un dessin aussi crétin que d'habitude, si ce n'est moins (c'est une qualité).

3 commentaires:

Zoub' a dit…

J'ai tenté de mobiliser les foules dehors, mais peut être que j'aurais du leur parler au lieu de les fixer longuement dans les yeux (télépathie).
Sinon je me rappelle plus ce que j'ai voté, et si j'en dis un mais que c'est l'autre, je vais forcément me faire capter vu le peu de participants, et avec deux tiers de collabo en France, je préfère pas prendre le risque.

Djeff a dit…

Je suis sûr que t'as voté pour Speed II, parce que tu rêvais de voir Denis Hopper sur un scooter des mer(s?)

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! Mais c'est bien vrai ! C'est l'homme à la ... de la maaf !

Elo