23/03/2009

La Science

(c) Djeff

7 commentaires:

Lucas a dit…

Ce dessin me fait me poser une question : est-ce que tu as souvent tes idées dans ton demi-sommeil ? Parce que moi mes "flash absurdes" c'est souvent ça, des délires de mon inconscient à moitié réveillé.

Djeff a dit…

Ben les 3/4 d'existence de ce blog, je ne dessinais que juste avant de me coucher, vers 3-4 heures du mat', pas par méthode mais parce que je n'avais ni le temps ni la motivation pendant la journée pour m'en occuper. Je dirais que depuis les nouveaux feutres (me demande pas une date), je dessine plutôt au milieu de la journée - Celui-là c'était le cas. Je ne suis pas un fervent croyant en l'utilisation de l'affaiblissement des barrières de la conscience lors de l'état de fatigue pour trouver des choses originales. ça marche pour des gens, comme la drogue, mais moi ça ne fait pas vraiment de différence - ou alors pour le pire.

Zoub' a dit…

D'autres utilisent des albums Panini complétés pour y puiser des idées.

Ce dessin est bien sympa et il évoque un avenir proche (il m'évoque aussi SMBC mais c'est normal et pas choquant).

Djeff a dit…

C'est précisément le genre de chose qu'on ne peut pas trouver sur SMBC. Trouve un gag qui marche sur le même ressort - expression prolongée en phrase anecdotique absurde.
C'est pas le tout de faire des choses idiotes ! Il faut savoir différencier les différents types d'humour idiot.

Lucas a dit…

Je n'aurais pas mieux dit, bien parlé Djeff !

Et sinon, merci pour la réponse concernant tes barrières de la conscience, les miennes faut qu'elles s'affaiblissent pour être douées en absurde, sinon elles pensent à des trucs existentiels ou amoureux ou dans ce genre-là, quoi. Je suis trop premier degré comme gars, en fait.

Elo a dit…

Olivier... ?

la Paramécie a dit…

C'est fou comme ce dessin véhicule comme optimisme, ouf, car le précédent collait le bourdon ! çui là c'est vraiment fort !!!!