23/06/2009

La Liste

(c) Djeff

8 commentaires:

Lucas a dit…

Ha ha, ça j'adore ! :D

...Ce qui ne veut pas dire que le reste j'aime pas, hein, mais disons que l'absence de récitatif donne une force absurde encore meilleure, je trouve. Le personnage est seul avec son absurdité, quoi. C'est quelque chose à creuser, la "bulle seule", vu qu'en dessin absurde le récitatif est souvent roi et j'ai parfois l'impression que son utilisation systématique finira par devenir galvaudée dans quelques années. C'est déjà prévenir cela que de s'en passer quelquefois pour tout mettre dans les bulles. Et Bastien Dessert témoigne également de cette envie légitime de "dialogues purs". (Faudra mettre ça dans ta bio, plus tard.)

Djeff a dit…

J'essaie de ne pas réfléchir quand je dessine, pour pas trouver de formule et être lassé instantanément. Mais ton analyse après coup n'est pas de trop. Je pense surtout qu'il faut de tout. Les Monty avaient déjà exploré 99% des formes d'absurde dans le Flying Circus et ça n'empêche pas qu'on les répète et qu'on rigole encore. ET C'ÉTAIT IL Y A QUARANTE ANS

Erreip a dit…

c'est con j'allais commenter mais avec un tel débat qui s'ouvre je m'abstiens.

Djeff a dit…

Rho ben non! Faut pas faire attention aux commentaires présents, quand on vient commenter. C'est comme entrer dans un bus et pas oser parler parce que des gens au fond entretenaient déjà une discussion. Il suffit de parler plus fort et hors sujet.

Lacets de bottine a dit…

La moustache ne lui va pas à ton type.

La Paramécie a dit…

çui-là, j'en raffole ! tête + texte y'a rien qui dépasse

Noël R. a dit…

..Même si le dessin déborde carrément, tout d'même.

floppy a dit…

j'ajoute un tonitruant +1 à l'idée générale développée ici