13/12/2010

La collec'


 (c) Geoffroy

18 commentaires:

L.D.B. a dit…

C'est génial !!!! ça aurait été digne d'un cadeau de noël chienesque. J'adore à la fin quand il se fait gronder au paradis (d'ailleurs qu'est ce qu'il fout au paradis ?).

Top top ce dessin

Shtong a dit…

Cette dernière case est Magique. On dirait du Goossens.

Vamich a dit…

"Dans ce strip, le comique de la chute repose sur une utilisation exagérée de la technique de l'ellipse, qui place en contiguïté narrative et graphique une situation (rigolote) avec sa transposition, fondée sur le parallèle établit entre la figure du prêtre et la figure divine. Ces deux scènes, bien que de même nature (culpabilité morale à travers la religion), sont radicalement dissociables, puisque le Paradis est considéré comme hors du temps et de l'espace, par opposition avec l'univers réaliste de la première partie. Le décalage ainsi créé..."
Quand j'aurais fini le mémoire sur lequel je planche, tu seras mon sujet de thèse.

J'ai gloussé tout du long.

Thibaullt a dit…

Impressionnant que tu te renouvelles aussi vite. Même pas suite à une baisse de régime, en plus. J'approuve grave. Tu peux maintenant épouser ma fille et chevaucher mon émeu préféré.

Geoffroy Monde a dit…

Vous me faites tous rougir, à aimer ce que j'aime comme ça.
Vamich : trop classe si tu me cites dans ton mémoire... Si ça peut t'aider j'ai fait mon master 1 et 2 sur ma propre pratique. Parce que.

Zoub' a dit…

Je te sais capable de faire la bande sonore adéquate à tes illustrations.
Mais je dis ça simplement parce que je suis curieux.

Lucas a dit…

C'est fou comme ton travail commence à prendre une densité narrative et une profondeur inventive. Tu vois que la BD c'est quand même bien quand on veut développer une idée jusqu'au bout, hein hein hein ?

Lucas a dit…

D'ailleurs c'est marrant de voir que Noël et toi vous vous mettez tous les deux sérieusement au récit, et de manière formellement intéressante d'ailleurs. C'est pas pour critiquer Bastien Dessert mais tu reconnaîtras que narrativement c'était très classique, alors que là tu mêles ton savoir-faire en dessin d'humour à des recherches séquentielles et du coup c'est beaucoup plus personnel et singulier.

Geoffroy Monde a dit…

Zoub : ça ferait un roulement de tambour avec des bruits de repas de noël dessus.

Lucas : Ouais je y vois bien... Depuis le temps, j'avais un peu oublié comment développer une vague histoire est bien plus riche que faire une seule case (et mes bédés précédentes se dirigeaient vers une chute au lieu de faire de chaque case la chute - un assemblage raisonné de mes gags en une image, quoi). Surtout pour faire des trucs encore plus idiots.

Geoffroy Monde a dit…

Ouais c'est vrai que Noël aussi s'y est mis. Mais bien avant moi en fait. Son projet il l'avait depuis au moins un an ce rat, et à chaque fois qu'on se voyait il me le faisait lire, et à chaque fois qu'on se revoyait il l'avait toujours pas publié, ce rat. Ceci dit je crois qu'à un moment il a tout perdu. Ce rat.

Thieu a dit…

Bah perso je crois bien que si tu continue sur cette voie j'aurais plus jamais rien à redire à tes BD.

Au fait le front des chiens c'est le bout de peau entre leurs yeux ou c'est plus au dessus? Pasque pour les tout petits chiens comme les chiwawas qui ont une toute petite tête et de très gros yeux le bout de peau entre les yeux est ridiculement petite et fort peu adapté à une quelconque activité de scrapbooking...
Enfin je pense.

Geoffroy Monde a dit…

C'est un peu de la peu entre les yeux, mais surtout celle au-dessus, jusqu'entre les oreilles environ.

Djaúsðr a dit…

C'est pour ça qu'il fait du karaté, Gérald ?

C'est déchirant, comme récit.
J'ai pas ri du tout, j'en ai encore la gorge nouée en double noeud.

J.C Denton a dit…

Mdr

Paul Denton a dit…

Mdr

Jules, LE lecteur stéphanois. a dit…

Très bon, c'est vrai que la bande dessinée d'Umour c'est un plus en plus par rapport au gag en une case, si j'puis dire. Bien qu'on trouve des pépites d'une cases, notamment dans l'alboume Saco:Pandemino. Comme il a déjà été souligné ici, c'est vrai qu'il y a un côté Goosens dans la dernière case, mais avec quand même ton style.
Continue !

L'organisme monocellulaire a dit…

Juste un truc on voit que tu n'es jamais allé à confesse (et c'est tant mieux) car on ne dispose pas d'un ptit tabouret comme au photomaton mais on est à genoux !!!! ce qui est déjà une pénitence eu égard au découpage de fronts de chiens.
Nonobstant, moi aussi j'ai bien rigolé, et pourtant j'aime les chiens, mais la bsurde fait passer bien des choses !!!

La Paramécie a dit…

J'ai oublié de dire que l'ombrage en rougeâtre est excellent