10/12/2012

Peinture au numéro + Vents Contraires

Pendant que vous lobez Nick Bollettieri, j'ai fait ça sur Vents Contraires.


Et je profite du contexte favorable pour vous présenter le livre de Vents contraires, qui vient de sortir et qui comprend plusieurs de mes illustrations faites pour eux au cours de l'année ; ainsi que plein d'autres choses parce qu'il y a quand même beaucoup de gens à Vents contraires (des poètes, des théâtreux, des NR, du caca, des philosophes, René Russo, des romanciers, des acteurs, etc.). Tout est dans l'image :


À noter que cet ouvrage prouve l'existence d'un dieu puisqu'il réalise - en le surpassant - un de mes rêves secrets depuis longtemps : publier un livre aux Éditions de minuit, la même maison d'édition qu’Éric Chevillard. Et quand je dis que Dieu a réalisé mon rêve en le surpassant, c'est parce qu'en fait c'est encore mieux, là : je suis publié dans le même livre qu’Éric Chevillard. C'est vraiment le luxe. Il est luxueux, Dieu. On prie qu'on veut quelque chose et il nous donne quueelqquee chhoosee (et après vous en faites ce que vous voulez, des lettres en trop!).

9 commentaires:

Vamich a dit…

ça pour une bonne nouvelle..

Thieu a dit…

Bravo !

Vamich a dit…

Hoho, merci de m'avoir fait découvrir Eric Chevillard au passage.

"La poêle à frire obstinément se refuse à tout autre emploi que le sien, aucune polyvalence, aucune flexibilité : banjo muet, pelle sans tranchant, sex toy contondant, monocycle voilé, sucette insipide, miroir opaque, nous n’en pouvons rien tirer. Que frire."

Thieu a dit…

@Vamich parfait !
On dirait du Ponge mais avec un je ne sais quoi de plus et un autre de moins...

Geoffroy Monde a dit…

Et encore le texte cité par Vamich est amusant mais pas forcément brillant, c'est un exercice de haine absurde auquel s'emploie Eric depuis plusieurs textes, mais il a bien d'autres registres et bien des façons uniques de les explorer.

Vamich a dit…

Je découvre juste !
Je pensais lire sous peu Dino Egger, sinon que me conseilles-tu d'autre de lui, toi qui a l'air fan et à l'aise dans ce registre d'humour (ce qui nous rassemble un peu ici)?

Geoffroy Monde a dit…

Nan à vrai dire j'ai pas une culture étendue de ces choses, je connais quelques surréalistes belges mais en contemporain je suis pas très au point (ou les choses que j'ai pu lire qui semblaient prometteuses étaient décevantes) ; par contre quelqu'un qui sait toutes ces choses (et m'a d'ailleurs fait découvrir bien des auteurs), c'est Lucas, qui commente souvent sur le blog.

Le cabiai masqué a dit…

Thieu, le dernier auteur dont tu t'es servi était Ponge...

Geoffroy Monde a dit…

Bon je ferme les commentaires sur ce post parce qu'il attire un million de bots ; j'imagine que "peinture aux numéros" est une recherche populaire...