16/08/2007

General slam

(c) Djeff
Dans l'improvisation de ce dessin, un superbe jeu de mot est apparu: En effet, le slam est à la fois cette pratique du rap appréciée par les gens qui n'aiment pas le rap-pour-de-vrai, et l'action de frapper quelqu'un avec une planche (rapport au bruit); depuis ce jour, je n'ai jamais réussi à créer un plus judicieux jeu de mot. C'était le plus beau, mais aussi..Mon dernier.
le "une rose...une rose dans..." est une allusion époustouflante et souffle-coupante à une sorte d'album en hommage à tupac qui s'appelait "the rose that grew from the concrete" (ou quelque chose comme ça), entièrement constitué de morceaux de slam, et que je n'ai jamais écouté tellement ça a l'air horrible. Je pourrai encore essayer d'expliquer par une anecdote croustillante les doubles monocles ou le chapeau du slammeur (le même que celui de tournesol sur le bûcher des incas), mais

Perrine m'avertit que des gens ne comprennent pas l'ironie et sont ainsi capables de prendre les adjectifs "superbe", etc., au pied de la lettre; tant pis. Mais c'est vrai qu'un aussi long texte c'est trop.

Aucun commentaire: