06/10/2010

Compte-rendu du Festiblog 2010 3D

Ouah alors c'était trop cool le Festiblog. J'ai fait quelques dédicaces pendant mon court créneau, et heureusement que j'ai pas beaucoup de fans parce que c'est passé viiiiiiite (j'ai eu finalement qu'une personne à qui j'ai dû dédicacer dans un café voisin*). J'ai rencontré un gros paquet de gens fantastiques, et puis aussi j'ai découvert après coup qu'il y avait plein de bloggeurs que j'aurai bien voulu voir et que je savais pas qu'ils étaient invités (Terreur Graphique, Yoda, Bastien Vives...). Et puis quel temps de merde ! Je remercie mille fois les gens qui sont venus me voir pour un dessin idiot, avec ou non mon album en main, et, au risque de remercier deux fois les mêmes gens, je remercie aussi les 7 personnes qui l'ont acheté pendant le Festiblog (je les connais même pas tous !!!).
Ci-dessous les quelques dédicaces que j'ai arrachées à mes pairs, avec le thème correspondant au dessin. J'ai réussi à ne pas avoir de dédicace de Puyo, alors qu'on a bu ensemble, alors qu'on a dédicacé côte à côte, et je me sens con.
C'est de la part de Noël et c'était sur le mot "camaïeu".

C'est encore Noël et c'est pour ma chérie qui aime les gros pédés.

C'est cadeau de Gad et c'est d'après l'ordre d'un "Ultimex inversé" (visage humain et corps en nerfs optiques). Apparemment je dois être particulièrement fier, parce qu'il m'a confié ne s'être "jamais senti aussi sale qu'après avoir dessiné ça". Il dit peut-être ça à tout le monde.

C'est un don de Phiip, mon patron, illustrant l'expression favorite de l'auteur, "un lapin avec un gros pénis"

Bonus : J'ai demandé aux copains de me dédicacer mon propre album, sur mon exemplaire à moi. La référence au singe est un peu private joke, alors on va pas perdre de temps, hein. On a du Phiip, du Noël, du Pej, du Karine aka Pejette, et du Thomas (le jeu de mot du SINistre GEnéral ; devinez lequel de nous deux dessine Bastien Dessert)


* Dès que quelqu'un dessine quelque chose en France le jour on se déroule le Festiblog, cette activité peut être considérée comme une participation au "OFF" du Festival.

3 commentaires:

puyo a dit…

Magnifiques dédicaces ! Sinon, je me sens tout couillon de n'avoir pensé à demander un fabuleux dessin de singe (version avec pailles). Il me semble impératif de prévoir une série de dédicaces afin de résoudre ce fâcheux problème !

Thomas a dit…

le lIen de "Sept pErsonNes" ne marGhe pas

José Lopez a dit…

Cher Mr Monde,
Je ne raterai pour rien au monde l'édition de 2011.

Sauf s'il pleut.

Veuillez agréer l'expression de mes,

José Lopez.