30/09/2011

Le vrai Geoffroy

Comme le Festiblog c'était chouette, et que tous les autres gens en parlent, je préfère vous parler du truc du Festiblog dont personne ne parle, à savoir moi. Et quand je dis moi, je veux dire "ma version en bande dessinée qui date de l'école primaire et dont j'ai parlé dans cette interview".






 (c) Geoffroy

Concrètement, ça n'intéresse peut-être que ma maman et moi, mais enfin vous saurez quand même apprécier :
- les photos en noir et blanc qui rendent les dents noires
- les gens qui disent "bis" après un duel de cow-boys
- Bart Simpson
- il s'agit de ma "vrai et grande" histoire
- il y a un connard qui bouquine dans mon fauteuil au début de la page 2
- je range mes livres en haut d'un escabeau le plus loin possible de la bibliothèque
- je saute des paragraphes quand je parle au téléphone
- je remercie au féminin
- la casserole qui pend de mon sac à dos a une vie bien à elle
- à la gare, il y a trois gares
- j'abandonne mes bagages à la gare alors que j'ai payé des porteurs pour me les amener
- les gens en jogging vert sont moqueurs
- je suis une "étourdie"


Bon et après je raconte plus ma "grande et vrai" vie, je relaisse la place aux choses drôles de 2011.

9 commentaires:

Pouib a dit…

Monsieur, ce plagiat de mon blog est un scandale.

L.D.B. a dit…

C'est géant ! Que de souvenirs ! Ça m'intéresse aussi fréro d'autant que tes B.D. des aventures de Geoffroy étaient publiées pour certaines dans le journal de mon collège ! Super comme idée de redonner vie à ces vieilles B.D. qui faisaient déjà notre admiration.

Zoub' a dit…

Je crois que j'en ai déjà lis une ou deux dans de vieux Super Picsou Géants (c'est un peu la même gamme de gags et de couleurs).

Ca se voit, t'avais déjà un sens de la mise en scène absurde qui fait rire, mais en étais tu conscient ?

Geoffroy Monde a dit…

Pouib : un jour Bart va foutre des procès à tout le monde et moi j'aurais mon jeune âge comme excuse. Je te conseille donc de rajeunir dans les plus brefs délais.

LDB : Tu confirmes ce que je pensais : la famille adorera mais le reste du monde mourira.

Zoub : Comme maintenant, j'en suis toujours pas conscient. Pour l'anecdote encore moins intéressante que la BD, le gag du pistolet à bouchon tiré à bout portant dans un duel avait été trouvé dans une cour de recrée, et avec un copain on se pissait dessus en se la racontant, persuadés d'avoir atteint la dernière limite de l'humour.

Elosterv a dit…

C'est vraiment bien.

Djaúsðr a dit…

Moi, je trouve c'est vraiment trop copié sur Boulet.

Lucas a dit…

"il grandie", "mercie", "étourdie"... Comment peux-tu psychanalytiquement analyser ce besoin de E ? As-tu manqué de E dans ton enfance ? Tu voulais combler quoi avec ces E ?

sa maman a dit…

J'ai oublié de dire que oui ça m'intéresse et pour Lucas que je suis fan de Georges Pérec

niknikko a dit…

C'est désolant. Si tu la redessinais et la republiais maintenant, tout le monde trouverai ça aussi drôle que les choses drôles de 2011.

Tu aurai du publier une version 2011 avant, pour voir les réactions, avant de révéler la "supercherie".