02/02/2009

Résultats du Sondage

Dans 3000 ans, les fauves seront :

Blancs d'un côté, et accueillants du visage : 9 (56%)
Rapides comme l'éclair, sans le bruit du tonnerre : 1 (6%)
Les premiers secrétaires de tous les pays d'Europe : 4 (25%)
Repérables à l'odeur : 2 (12%)


Intéressants résultats pour cette question zoologique. Alors que les prévisions les plus optimistes prévoient un hiver nucléaire d'ici 30 ans, nous nous permettons dans cet espace virtuel de détente d'imaginer l'évolution du fauve sur terre, écartant provisoirement notre juste catastrophisme le temps de la réflexion. Et que dire des conclusions du sondage, sinon qu'elles offrent la part belle aux théories darwinistes .
Mais penchons-nous d'abord sur les réponses moins populaires :
Deux créationnistes considèrent que les fauves seront à l'avenir repérables à l'odeur.
Il en était déjà question dans la Bible, et 9 des commandements chrétiens l'impliquent à demi-mot ; pas étonnant donc, de la part de mes pieux lecteurs de les voir s'engager à l'unanimité sur cette réponse (« l'unanimité » : je tiens pour vrai que deux de mes lecteurs sont chrétiens), et de ma part de les étiqueter de créationnistes sans hésiter.
Sans vouloir chambouler leur foi, je leur ferai cependant remarquer que les excréments de fauves sont de nos jours — et peut-être avant déjà — repérables à l'odeur (dans un rayon de 15 mètres, vent dans le dos). Et il n'existe pas, du moins à ma connaissance (et elle est documentée), de vitraux représentants des selles de fauve.
Antinomie à creuser.

Qui est l'inconsistant, le mol, le fruit, qui ose affirmer que d'ici 3000 ans les fauves seront ce qu'ils sont déjà largement tenus pour être, à savoir rapides comme l'éclair (sans le bruit du tonnerre !) ?! Pas un numéro de cirque (les tigres), pas un film de Val Kilmer (The ghost and the darkness), pas une seconde de 10.000 BC (tigre à dents de sabre), pas un épisode de Zorro (son cheval), pas un plan-séquence du Roi Lion (Simba), qui ne fait pas exploser cette vérité aux yeux des plus myopes observateurs !!! Alors, de qui se moque-t-on ? Eh bien de lui, de l'idiot qui a répondu ça.

De bien optimistes rêveurs (4) voient nos fauves communs se jucher haut sur l'échelle sociale dans 3 millénaires. Les fauves, premiers secrétaires de tous les pays d'Europe ? Mais qui saurait les contredire ? Quelqu'un du futur ? Mais où le trouver, l'homme du futur ? Où ? Aux dernières nouvelles (et je suis documenté), la personne la plus dans l'avenir de l'humanité est Morla l'ancienne, la tortue géante de l'Histoire sans Fin, et non seulement elle n'est pas facile à rencontrer, mais en plus c'est un film. Et quand bien même ces contraintes n'existeraient pas, vous vous voyez parler de fauves/de politique à Morla l'ancienne ? Franchement ? J'enverrais mon fils le plus disgracieux poser la question — et ensuite je n'insisterais pas.

Et voilà nos 9 darwinistes, 56 % des votants, qui, forts de leur intelligence pratique et de leur logique aimable, penchent du côté du lit où il est écrit «Blancs d'un côté, et accueillants du visage». Et qu'on ne les tire pas de leur savant sommeil ! Car ils ont raison, car dans 3000 ans, effectivement, les fauves afficheront sûrement ce dualisme chromatico-poli. Les observations les plus récentes recueillies dans les fauveries les plus dignes indiquent qu'une telle évolution attend nos compagnons dentés : Aujourd'hui déjà, on remarque chez les guépards des rictus chaleureux,
chez les lynx un blanchissement du ventre supérieur, et chez les lions des invitations toujours plus élaborées à des cocktails toujours plus raffinés. Signe du temps difficile à ignorer : Ne dit-on pas « ce grand dandy de Shere Khan » ? Alors ?
On ne le dit peut-être pas, mais on l'entend. Moi je l'entends, souvent.



Pour conclure, je tiens à jeter une reconnaissance infinie aux yeux des participants, qui furent 16 et me firent très plaisir d'être ce nombre. Je ne sais pas si j'ai réellement 16 lecteurs, mais en imaginant que si, mon coeur brûle et s'enflamme et c'est très douloureux, mais non, ce sont des larmes de joie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'impression d'être un "idiot" même si au fond je suis une fille et qu'il est fort probable que mon vote n'ai pas été pris en compte vu que mon ordi avait "lâché" au moment du vote. J'ose espérer donc que je peux remercier la personne qui s'est dévouée pour être "l'idiot" à ma place.
L.D.B.

Djeff a dit…

tu sais, je sais pas qui vote quoi hein ! Si ça se trouve je traite d'idiot Brice Hortefeux qui avait participé au sondage pendant sa pause dej'.