01/06/2009

Résultats du Sondage

On préfère l'été parce que :
C'est là que tous les anniversaires tombent : 4 (9 %)
C'est le meilleur morceau d'une pizza Quatre Saisons : 15 (36 %)
On peut travailler gratuitement : 13 (31 %)
Le soleil annule l'effet de Serre : 9 (21 %)

Quarante et un participants ! QUARANTE-ET-UN ! Incroyable. Je suppose que Bastien Dessert est pour beaucoup dans cette participation record. 18 000 000 personnes de plus, et on a la même participation que les élections européennes. Et alors, on pourra construire notre propre Europe ! Allez, un effort.

Mais ce vote portait sur un sujet autrement plus important que l'entrée de la Turquie dans les foyers, à savoir les critères qui élisent l'été dans nos coeurs. Moi, personnellement, je préfère l'été parce que les magasins sont moins chers, mais puisque nous ne sommes pas sur un blog politique, il aurait été déplacé de le proposer dans le sondage. Catastrophe écartée ! Ouf ! Applaudissez-vous.
Venons-en aux choix de mon lectorat. Comme pour la dernière fois, je vais pas discourir cent ans pour inventer un sens aux propositions, mais plutôt illustrer chacune d'entre elles pour faire marcher à plein la machine démocratique.


La majorité des votants (36%) considèrent que l'été est le meilleur morceau d'une pizza Quatre Saisons. Voilà pour eux : hourra !


31 % des votants préfèrent l'été parce qu'on peut travailler gratuitement. J'en connais qui ont tenu la caisse d'un UGC pendant que leur petit frère leur faisait leurs lacets ! On est tous passés par là. Vous avez aussi gagné !


9 personnes, constituant 21 % de la masse sondée (21 est un nombre premier de 9 dans l'alphabet arabe !), élisent en champion la saison du lila pour la raison qu'en cette période, le soleil annule l'effet de serre. Et quelle louable attention ! Comme notre pauvre terre les remercie ! Je parierai une somme d'argent qui tiendrait dans une valise que ces 9 personnes étaient toutes des nièces d'Al Gore.


Et les petits derniers, qui sont tout de même quatre (c'est assez pour jouer un tennis en alternant de joueur toutes les demi-heures), c'est-à-dire 9 % (c'est assez pour jouer au ping-pong avec de gros pulls en laine), laissant leurs esprits de malice chanter les mélodies de leur jeunesse, élèvent l'été sur le podium des cycles naturels pour la raison que c'est dans sa durée que tombent tous les anniversaires. Ah, comme ils aiment la fête, ces 9% ! comme les serpentins accompagnent bien leurs danses espiègles sur la plage ! Comme les cadeaux font honneur à leurs coeurs enfantins. D'ici 2011 (on approche, les amis!), toutes les naissances se feront en hiver. Mais les anniversaires ne sont pas prêts de changer de saison !


(c) Djeff

9 commentaires:

Lacets de bottine a dit…

Très marrant le dernier dessin !!! Le coup des chèques cadeaux et la tête de l'agent ! Lol !
Si j'avais su je n'aurais pas voté comme la majorité, je ne m'imaginais pas comme ça et ni la pizza d'ailleurs (crème solaire...).
Trop bien ce compte rendu, il y a trop de choses à dire (le ping pong et le pull en laine... :D)

Lucas a dit…

Personnellement j'avais voté pour la Quatre Qaisons, pas pour la Quatre Saisons.

Bon et sinon l'oncle Taïeb est de retour pour te prodiguer un conseil des plus essentiels ! Il faut ABSOLUMENT lire "Snake'n'Bacon's Cartoon Cabaret" de Michael Kupperman traduit en français à la Cinquième Couche, c'est le livre le plus drôle du monde !!! L'Absurde le plus génial qui soit. Comme toutes les BD indés luxueuses elle est chère (22 euros), mais sincèrement ça vaut vraiment le coup, et en plus on soutient un éditeur excellent (et très varié, il publie pas du tout de l'humour d'habitude, mais plutôt des choses expérimentales assez sérieuses). Ou sinon tu le voles, c'est comme tu veux. Enfin bon d'un côté je comprendrais que tu ne veuilles pas le lire, car en tant qu'humoriste absurde on doit se sentir assez déprimé par une telle lecture, du genre "mais je pourrai jamais être aussi fort", tu vois. Mais bon, je te fais confiance pour prendre sur toi et creuser ton propre sillon.

Quelques extraits sur le site de l'éditeur : http://www.5c.be/book.php?id=57&

Mais aussi ici : http://livre.fnac.com/a2489961/Michael-Kupperman-Snake-n-bacon-s-cartoon-cabaret?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0 (ah oui tiens, c'est une bonne idée de le voler à la fnac)

PolliporeMellite a dit…

Mon jardin est, lui aussi, plein d'effets de serre. Cela m'empêche parfois de dormir : le mieux (pour ma part) est d'utiliser un générique à la moutarde (cela contrebalance l'effet de chaud par action réciproque et, ça, on en a bien besoin en ce moment, surtout dans l'Est.)

La paramécie a dit…

J'ai ri ! et je me suis reconnue sur la gauche. C'est trop sympa d'avoir pensé m'offrir des chèques cadeaux...

Djeff a dit…

Oui Lucas, ça a l'air bien - pas au point de me désespérer je pense.

Pollipore, je sais pas qui tu es, mais si M. Gore a pu avoir un prix Nobel en comparant l'atmosphère à une vitre, tes propos méritent certainement une médaille Nobel.

élo t'as vu ce que ça entraîne, de suivre la majorité. ça fait manger de la crème solaire.

Yod@ a dit…

C'est absolument incroyable : TES VANNES SONT AUSSI POURRIES QUE LES MIENNES !
Merci.
Et je suis né au mois d'août, ce qui ne gâte visiblement rien. Quel bonheur.

Lacets de bottine a dit…

La paramécie, j'ai rit en réalisant la véracité de ton commentaire !!!

Djeff a dit…

Ouaip Yoda, mes vannes sont aussi pourries, et elles en plus elles n'impliquent aucun sabre laser, les nullasses ! Woah les nulles !

Anonyme a dit…

D'abord Djeff ne fait pas de vannes, il fait de l'art !
Point.
P.t :D