02/07/2009

Toujours Tout Droit

(c) Djeff

6 commentaires:

Elo a dit…

J'adore ce dessin, il est super chouette. Le type est bête mais c'est bien !

Même si ce n'est pas la même chose, ça me rappelle le thème d'une de tes toiles que j'aimerais bien... Cf. : http://lacetsdebottine.blogspot.com/

La Paramécie a dit…

Ibères, à vos calculettes : peut-on traverser votre péninsule d'est en ouest en 30 jours ?
Ce dessin est ibère-cool.

PyroxèneMensole a dit…

Je vais tenter de calculer cela.

PyroxèneMensole a dit…

En prenant 770 Km environ pour le trajet, et en considérant que le brillant découvreur court 6 heures par jour (par exemple),alors il va devoir courir à la vitesse relativement encourageante de 4,2777...Km/h, ce qui est parfaitement plausible.

PyroxèneMensole a dit…

S'il court à 15 km.h^-1, il ne courra plus que 1h42m40sec par jour.
Il a donc le temps de visiter.

Geoffroy Monde a dit…

Je ne pensais même pas qu'une telle donnée était trouvable par les mathématiques. J'allumais des cierges à tout hasard devant mon poster Chaka Khan en espérant avoir les chiffres de sa course. Merci, PyroxèneMensole. Maintenant j'ai un poster de pyroxène dans ma salle de bain.

Et puis ces chiffres sont réellement intéressants, contre toute attente.