06/11/2009

La Peinture II

Chers visiteurs, chères filles,
je vais aujourd'hui partager avec vous une information sans laquelle vous avez jusqu'à maintenant très bien vécu (et je vous en félicite) : Je suis peintre.

Vous connaissiez cet amusant dessinateur, cet habile croqueur de nos quotidiens, ce chantre de l'absurde noir et blanc,  sans soupçonner une seconde que le contenu de ce blog n'est que le résidu récréatif de la réelle activité de son auteur. Et pour vous l'annoncer autrement qu'avec des phrases longues et grippées d'adjectifs, je vous présente mon site, que j'ai fait tout seul, et qui devrait vous faire alternativement pousser des cris de joie et passer des coups de téléphone excités à votre oncle, qui est galeriste, et qui n'attend qu'à me rencontrer.

Oui, les petits écrans auront du mal à lire, tant pis pour vous qui êtes la majorité (ça doit vouloir dire que je fais un art d'élite). Et c'est du Flash, et ça peut mettre du temps à s'afficher.

Je vais certainement commencer à signer les dessins de mon nom, et laisser tomber ce « djeff » qui ne me plaît plus depuis déjà cinq ans. Ça permettra à l'adresse du blog, « djefff » d'être de moins en moins pertinente, tout le monde gagne (ce serait bien qu'il s'appelle Saco Pandemino hein ? Mais c'est pas possible).

25 commentaires:

Tro a dit…

Tu t'appelles vraiment "Monde" ? HA HA HA HA HA HA !!!

Bon sinon je connaissais déjà ces tableaux par le blog de ta soeur, hâte d'en voir d'autres ! :)

Et tu es décidément quelqu'un de bon goût car être né à Lyon c'est vraiment la classe, moi je ne suis né qu'à Décines. (private message : souviens-toi que je suis sur Lyon donc si un jour bla bla bla...)

Lucas

Djeff a dit…

Ma soeur, on l'appelle Spoiler dans la famille. Tu comprends pourquoi.

Un jour on fera une Megafête MaxiMix avec Thom aux platines (il passera des disques de Queen), qui s'appellera "SacoFiesta", où vous viendrez tous, et qui sera assiégée vers 21h par des vieux hispaniques qui auront mal interprété le nom de la soirée. Et ce sera à LYON. Dans l'hôpital où je suis né.

That's what being young is all about.

Tro a dit…

À ce propos Lyon se traine une sale réputation dans le reste de la France, du genre c'est une ville de gens froids et mous et méchants et austères et cons. Tu connais la blague du lyonnais qui refuse de serrer la main à un singe parce que c'est anti-hygiénique ? Eh ben elle me fait pas rire car je me sens visé.

Djeff a dit…

Je trouve pas les gens de Lyon particulièrement chaleureux, mais de là à leur attacher de tels préjugés envers les singes, alors qu'on est une des rares villes de France à pouvoir en côtoyer quotidiennement (la Tête d'or), qu'ils font presque partie de notre patrimoine, qu'ils sont quasiment comme des voisins de palier, qu'ils sont pratiquement éligible à nos municipales, c'est se conduire comme un daim.

Nico Carte Postale a dit…

Geoffroy Timbre Poste

Djeff a dit…

Arrête c'est pas drôle... Autant je m'en foutais avant, autant après avoir tout essayé et fait exactement ce qu'il faut faire, pour que ça marche toujours pas, je m'en fous plus...

Spoiler - ex Lacets de bottine - a dit…

C'est géant la référence "tête d'or" j'en suis encore morte de rire.
Et les Lyonnais sont les meilleurs dans tous les domaines. Tous les parisiens-Lyonnais le reconnaissent, lol !
Bon mais t'es trop une bête d'artiste Geo et t'es quand même bête de pas publier tes B.D. dans Télé Z. ;)

pab soum a dit…

c'est vraiment trop bien, j'en avais déja vu quelques une, mais quand même t'es super fort! en plus, plus jeune que moi...
Je m'inclines...
t'es un génie qui ira très loins!

Djeff a dit…

Merci Pab, ça fait chaud au cœur de telles louanges. Même si je trouve un peu vache de sans arrêt rabaisser mon âge. Peut-être que quand on aura le même âge tu me traiteras enfin avec un peu de respect ?

N.R a dit…

Héhé, j'étais déjà passé sur ton site précédent (que je trouvais rigolo m'empêche, là on voit que tu comptes bientôt investir dans un costume trois pièces), et j'ai toujours apprécié tes peintures, que j'ai j'avais un peu comparé à Magritte d'ailleurs.
Oui, Magritte.
Et c'est vrai que je t'en avais jamais parlé. C'est chose faite.
Je ne ferai pas de louange, je dirai simplement que je suis assez content de te connaître (même si c'est pas en vrai).


PS : Je te croyais au moins cinq ans plus vieux que moi, mais non. Au moins t'es pas plus jeune, ouf (cf Pab soum)

Djeff a dit…

Ouais il était plus drôle mon précédent site mais en quittant Orange j'ai perdu tous mes droits dessus et c'était trop horrible de devoir recréer un truc pareil (et puis j'ai perdu tout ce que je savais faire en Flash dans une balle perdue d'action ou vérité). Donc c'est effectivement aussi sobre qu'un costume trois pièce illisible.

Pab Soum a dit…

Mais bien au contraire!
Depuis le début, je pensais réellement avoir affaire à monsieur Daniel G. ou une personne de sa génération.
Je trouves tes dessins très mature et experimenté, pas du tout infantile (c'est bien!).
Moi j'essayes de dessiner comme Uderzo depuis 15 ans et j'arrive toujours pas à faire Obélix (c'est mal!). En passant je t'avouerais que j'ai juste 2 ou 3 ans de plus que toi. Bref au final, je suis jaloux (c'est très mal!)

Tro a dit…

Nous les gens de 1986, 1987 ou 1988 nous avons trop la classe, on déchire tout. C'est parce qu'on est la Minikeums Génération.

Spoiler - ex Lacets de bottine - a dit…

Les fan, l'heure est venue d'être "fan facebookien"

Tro a dit…

Ah dommage, je n'y suis plus et j'ai pas envie d'y re-être.

Djeff a dit…

C'est pas grave Tro, quand il se passera des choses de peintures j'en parlerai sur le blog aussi. Et puis étant de ma génération, ton 6ème sens devrait t'avertir de toute façon.

Pab Soum : Je plaisantais quand je disais que je trouvais ça vache (pour l'avenir : quand j'utilise "vache" c'est qu'à priori je dis une connerie) ; très flatté que mon trait puisse me faire passer pour un vieux de la vieille. Tu sais qu'Uderzo essaie de dessiner comme moi depuis 15 ans ? Et pourtant j'ai jamais fait d'Obelix

Tro a dit…

(en fait "Tro" c'est mon compte google donc c'est plus rapide et si je me mets en "Tro" maintenant c'est qu'Inextricable est fini mais le prochain blog devrait arriver la semaine prochaine et il a de grandes chances de faire la part belle à l'Absurde donc tu seras content !) (et j'ai dit tout ça sans respirer et au sein d'une parenthèse étouffante donc mes poumons se félicitent de leur résistance à toute épreuve.)

Djeff a dit…

Si j'avais soupçonné une seule seconde que Tro était Lucas...
J'aurai sûrement été plus poli.
Vivement la suite

La maman de Spoiler a dit…

Fonne bête !

tortue a dit…

Tu es jeune, pour quelqu'un de ton âge.

Et je trouve que tu as du talent.

Cela dit, je dois t'avertir qu'à chaque fois que quelqu'un clique sur ton site, c'est un petit enfant laotien qui fait la redirection vers ton hébergeur.

Djeff a dit…

Ce qui signifie ? Que c'est très lent ? Ou que c'est de l'esclavage ?

N.R a dit…

Que le codage n'est pas sous-titré en français.

Djeff a dit…

Je vois pas de quoi vous parlez... ça doit pas me le faire

niknikko a dit…

mets à jour le lien putain de merde !
j'ai perdu 17 secondes de ma vie là

Geoffroy a dit…

Yep, corrigé !
ça m'a pris 16 secondes.