16/03/2010

Frasier

(c) Geoffroy

7 commentaires:

Erreip a dit…

déjà c'était dérangeant avant d'avoir lu le pitit paragraphe ...
... joli

tortue a dit…

Oh oh... le salon de Montrouge!

J'ai passé toute mon enfance à y être traîné de force par mes parents, un dimanche matin par an. Je pense que ça m'a traumatisé...

Aujourd'hui je suis très ambivalent quand je croise un castor fait entièrement avec des petites cuillères roses, ou des toiles peintes avec du vomi d'éléphant.

En tout cas félicitations! Je crois que c'est quand même assez réputé de nos jours.

Lacets de bottine a dit…

Aaaaaaah ! Framboisier a été transformé en frasier !

Geoffroy a dit…

Tortue : témoignage aussi émouvant qu'intéressant. Tu verras, mes castors en bois bleu vont révolutionner ta conception de l'art. Mes toiles peintes en bile de renard aussi.
Je saurais donc regarder d'un œil bienveillant et compatissant tous les petits enfants que je croiserai tirés par leurs parents.
Et dès que leurs parents relâcheront leur attention... Je dirais au petit de me suivre et... Et là on entre dans les coulisses de l'art, je me tais.

tortue a dit…

Non mais d'après ce que j'ai pu comprendre, les choses ont un peu évolué ces 15 dernières années. Il me semble que depuis la nuit des temps la principale responsable du salon était la propre fille d'Henri Ginoux (maire de Montrouge de 1958 à sa mort en 1994...).
Visiblement elle n'est plus aux commandes depuis quelque temps. Peut-être ont ils mis des gens avec des gouts plus surs depuis?

Je ne pense pas que j'aurai la joie de voir l'expo cela-dit, ça fait des lustres que je me suis barré de la région parisienne :-)

Geoffroy a dit…

Tortue : Dommage.
Tu as l'air d'en savoir tellement sur Montrouge, en plus... Tellement que... Je me demande si... "Tortue"... "TorTUE"... "tue"... Le meurtre le plus célèbre de l'histoire est celui de... Henry IV... Et en même temps... Les TORtues sont connues pour n'avoir aucune articulation aux jambes... On ne peut donc pas leur TORdre... Les genoux... Donc... HENRI GINOUX ! TOI !

tortue a dit…

Damned (prononcer Damnède)

Je suis découvert!