22/07/2010

Bastien Dessert - épisode 13 (épilogue)

Et voici enfin le dernier épisode de Bastien Dessert, où qu'on peut voir ce qui arrive aux protagonistes de "la meilleure bande dessinée en ligne dont le héros a des narines troublantes" (Generation Roller # 8). Comme d'habitude, les liens des pages précédentes sont là, et ils seront particulièrement utiles à ceux qui veulent se remémorer où et quand apparaissaient les personnages dont nous vous présentons la vie post-Bastien...


(c) Thom & Geoffroy

Alors on vous le dit tout de go, bien que l'aventure terminée se répand dans son intégralité sur ce site, il n'en est en réalité rien : tout ça n'est que jeu de miroir et écrans de fumées. En effet, s'il advenait (et les chances d'advenance sont élevées) que Bastien Dessert fasse l'objet d'une publication, il existerait après cet épilogue deux pages riches en révélations, expliquant notamment le mystère que cache cette phrase prononcée par Théodore Driven lors de son dernier souffle : "Aucune jambe n'est assez longue"... Et puis plein d'autres trucs. Mais enfin l'heure n'est pas à vous vendre un album donc profitez de ce que l'internet vient de vous offrir, et dormez du sommeil du juste. En espérant que nous vous comblasses.

13 commentaires:

Shtong a dit…

Nous avons là un album culte, qui fera les grands titres de Télérama et Madame Figaro.

Mme Scène(s) a dit…

Génial !
Je viens de lire l'album au complet,
et j'ai beaucoup riiiiii !
Pleins de détails chocs et pleins de répliques cultes que je ressortirais à volonté dans mes dîners menumondains.
Je valide le bon à tirer.
J'AIME !
Merci ThomGeones.

Thomas a dit…

Mme Scène(s),

j'aime ton commentaire autant que tu as aimé la BD ! A tel point qu'on t'accorde le droit de briller lors de ces dîners avec les répliques de Bastien,

mais...

seulement...

au DESSERT !!!

Mme Scène(s) a dit…

hahaha,
je bavaroiserais des hyènes explosives au dessert et uniquement au dessert !

Ajaloux a dit…

Mille million de mille milliard de mille sabord. Quel épopé! Gueule béante d'admiration je m'en vais attendre vos prochaines créations graphiques et littéraires.

Geoffroy Monde a dit…

Apparemment les gens qui relisent tout Bastien mettent un peu plus d'une demi heure à lire les 25 pages. Et on a mis un an à faire ça. ça me rappelle pourquoi j'avais abandonné l'idée d'une carrière dans la bande-dessinée (la vraie).

Thomas a dit…

Oui mais Djeff, on se voyait très rarement pour avancer. Alors que si on avait fait tous les épisodes à la suite le même jour, en ne faisant que des tâches de sauce à la place de tous ces dessins compliqués comme je te l'avais proposé DES LE DEPART, et bien tu l'aurais, ta vraie carrière d'une demie-heure.

tortue a dit…

C'est très très bon. Si vous êtes publiés un jour (je vous le souhaite) je vous soutiendrai jusqu'au bout lorsque la pression éditoriale essaiera de vous faire enlever toutes les références scatologiques!

Résistez!

Anonyme a dit…

i would like to buy copyright to make the 21th century movie that people wait

Geoffroy Monde a dit…

Well, the rights for the Bastien Dessert movie are actually pretty cheap : they'll cost you a 3 dollar bill

LDB a dit…

Moi j'ai adorée la chanson du générique de fin, je l'ai dans la tête sans arrêt maintenant !

Elosterv a dit…

J'ai pas aimé le moment ou on voit que dans le carnet de Philippe à la liste "Ennemis" il y à : La truite.

Sinon le clin d'œil à Robespierre est touchant.

Geoffroy Monde a dit…

Ben dans ta liste d'Ennemis à toi t'as plus qu'à écrire "Philippe qui écrit la truite"