07/09/2010

J'entends

(c) Geoffroy

10 commentaires:

La Paramécie a dit…

Ils sont gentils dans ce dessin.
J'adore le docteur, le slipounet qui dépasse du pantalon, la moustache typically english...
Mon Dieu mais oui...

niknikko a dit…

pour faire le finaud je trouve qu'il y a un poil trop de texte dans les dessins récemment

comme les dessins sont bien, ils doivent pouvoir parler d'eux-même aussi parfois
un truc visuel qui scotch

Geoffroy Monde a dit…

Le texte, en fait, ça accompagne souvent les dessins que j'improvise. Je dessine un truc puis j'y fait dire un truc puis si nécessaire, je tire la discussion jusqu'à trouver une chute. Et comme j'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, je ne me permet pas de temps pour réfléchir - j'improvise d'avantage. Du coup je laisse aller ma main et ça fait ça. Moi ça me plait autant qu'un autre mais forcément, c'est pas aussi comiquement direct, efficace que d'autres. Mais je dis pas ça pour te contredire, tu as tout à fait raison et j'en ai conscience. Simplement au bout du compte il y aura toujours de plusieurs sortes de dessins, par période, aléatoirement, etc. Le plus important dans ma tête c'est d'en faire, et de pas m'arrêter par "panne d'inspiration". Si j'attendais les idées BANG et les dessins PAF pour mettre à jour le site, ça n'aurait rien à voir. Mais il y en aura. Je sais que mes derniers dessins appartiennent à une catégorie qui ne plaît pas à tout le monde, et j'attends avec d'autant plus d'intérêt vos commentaires. Je pense qu'il y a des gens que ça blase carrément mais ils disent rien. Après avoir dit tout ça, je dois aussi avouer que les premiers dessins de ce site, qu'on pourrait qualifier de BANG et de PAF dans une autre mesure, étaient largement improvisés et ne contenaient pas tellement de texte. Souvent juste une tête à la con, une action nulle et une bulle absurde. Et pour les avoir revus, je trouve ça très bien. Mais j'arrive pas toujours à réunir les conditions dans lesquelles ils ont été faits, qui sont très particulières (il s'agit pas de drogue, ndlr).

Geoffroy Monde a dit…

Hahaha merde ce roman !

Mme Scène(S) a dit…

Je trouve tes réponses un peu trop longues en ce moment.

Lucas a dit…

Bah moi j'aime bien que ce soit très verbeux, y'en a marre des dessins à gag "simple et efficace" comme disent les publicitaires. L'avenir du dessin d'humour est dans le travestissement du dessin d'humour, dans le contournement de celui-ci, la réflexion sur celui-ci. Merci de votre attention.

(et d'ailleurs, "merci de votre attention" sera le nom de mon prochain blog et c'est pas une blague ! ceci était une PUB !!!)

Geoffroy Monde a dit…

Le mec, quoi. Toujours à glisser ses publicités dans les débats comme le dernier des vendus.

niknikko a dit…

je comprends bien ce système de période et j'aime bien aussi tes dessins verbeux dans la mesure ou ton verbe me parle, me fait rire ou rêver
ma remarque venait de la puissance qui peut naître d'un dessin sans texte, qui fait la particularité du dessin par rapport au texte, que le langage écrit ne pourrait pas exprimer
en somme la poésie à l'état pur dans son acception large
et dans ton dessin elle existe et parfois je crois qu'un texte "réduit" cette poésie au gag bien qu'il y ait plus
et voilà, trop de texte !! je pars m'auto mutiler

Geoffroy Monde a dit…

Mais non mais t'as raison. Et c'est vrai aussi que des fois je peux me contenter de moins de texte que j'en use ; j'ai certains dessins récents d'ailleurs qui avaient des phrases en plus (légende, etc), que j'ai supprimées parce qu'elles nuisaient comme tu le dis - ensuite je ne suis pas toujours capable d'avoir le recul nécessaire pour faire des coupes bénéfiques. Pour ce dessin d'ailleurs, je voulais m'arrêter à "mon propre médicament", puis je voulais rajouter "votre propre poison, même", etc.

niknikko a dit…

je crois que j'aurai préféré avec le coup du poison !