07/12/2010

Karaté Gérald


(c) Geoffroy

7 commentaires:

Elegiaque a dit…

Je me sens très proche de toi !

Geoffroy Monde a dit…

J'en suis ravi. Ce n'est pas une critique, simplement une remarque après avoir parcouru ton blog : je trouve ton écriture bien pathétique (au sens non péjoratif bien sûr) pour ce sujet plat et nul qu'est l'insignifiance. Réaliser vraiment celle-ci, c'est surtout se libérer une fois pour toute de l'apparent désespoir qu'on attache à l'absence de sens. En découlerait une écriture idiote, absurde, nulle de sens et de courant émotif, qui n'irait nulle part et n'exprimerait rien de signifiant/significatif. Et là on se marre.

Elegiaque a dit…

Si rien n'a de sens (note : rien n'a de sens) alors toutes les solutions se valent. Tu sembles avoir un ultime principe ("principe" est à lire en italique) ; je crois pour ma part qu'il n'y a pas à se libérer-de, à réaliser-vraiment, bref, qu'il n'y a pas de meilleure-façon. L'absurde n'est pas une réponse supérieure : c'en est une parmi d'autres.

Mais oui tu es drôle, tu me fais rire ! (Je préfère jouir quand même.)

Geoffroy Monde a dit…

Oui tu as raison, il n'y a surtout pas de "réponse" valable. Je voulais plutôt remarquer que ton style d'écriture semblait être le symptôme d'une intuition pas tout à fait réalisée. En fait, le ton que tu emploies est tout à fait possible, simplement étrange dans le cadre de la conscience de l'insignifiance totale que tu mets en avant - on s'étonnerait par exemple de voir un docteur faire une saignée alors qu'on a inventé les blocs opératoires ; ou un élève de Darwin étayer ses théories de convictions créationnistes ; mais pourquoi pas ? Mon principe ultime c'est précisément que tout se vaut (donc qu'il n'y a pas de principe), mais c'est vrai que ma tendance personnelle c'est d'aller vers l'humour.

Zoub' a dit…

J'espère qu'ils seront dans le prochain Tekken ou intégrés numériquement (grâce à ILM) dans le Tour du monde en 80 jours avec Jacky Chan.

Elegiaque a dit…

Bah en fait non, c'est une activité plus qu'un symptôme : il faut bien attendre. ("attendre" est à lire en italique)

Geoffroy Monde a dit…

Zoub : Ils sont déjà dans TOUS les précédents Tekken ! Le tips pour les débloquer : glisse une aiguille dans la fente de la playstation pendant l'écran de sélection des combattants. Essaie de racler le disque alors qu'il tourne, et si tu t'y prends bien, tous les personnages seront remplacés par Papa Sirène, et Karaté Gérald sera sélectionnable à la place de Gon.