25/03/2011
Les 23 heures de la bande dessinée
En me baladant sur l'internet de N.R., j'ai vu que ce vieux chat s'était inscrit aux 23 heures de la BD. Alors je l'ai appelé pour le menacer, et à la place il m'a expliqué le principe de ce concours, et du coup je m'ai inscrit.
Vous pourrez suivre mon travail ici (je sais pas exactement si ça marche en temps réel mais je suppose que oui).
Soyez polis, encouragez-moi, et si vous êtes sages peut-être que je ferai débarquer Bonaventure dans l'histoire. Et peut-être que Papa Sirène montrera le bout de sa queue ou de son Chris Mulkey.
EDIT : Alors y'a des gens qui me demandent pourquoi ils voient aucune planche sur la page des 23h de la BD. C'est normal, c'est parce que je mettrai toutes mes pages à la fin, normalement. Vu que je retouche des choses jusqu'à la fin, y compris sur les premières pages. Et puis si j'ai le temps de faire la couleur, même topo ! Si j'ai le temps... Je sens que ça va être bien plus hard que je le pensais, mais je tiens bon. Donc encouragez muuuuuuuaaaaaa. Comme ça ce sera cool.
EDIT2 : Il est 04h49, j'écoute Jeff Buckley depuis 10 heures et j'en suis à ma page viiiiiingt. Je sais pas jusqu'où je vais pouvoir aller, mais je sais que mon histoire, là, elle est bien tarée. Je sais pas si c'est l'heure ou si c'est juste comme d'habitude. Je bois du thé. J'adorerais faire de la couleur mais il faudra une vraie nuit blanche pour ça, et je sais pas si j'en suis capable.
Le thème c'est "évènement historique" et je sens que des gens vont m'en vouloir vu la façon dont je traite le thème, mais bon, pas grave, je sais que tout est bien ficelé et que mon truc se tient, à la fin. Mais quels détours !...
Et puis pourquoi je suis parti sur 6 cases par page... Et tout ce texte, bon dieu...
Si j'arrive au bout de cette expérience, je saurais que je suis un autre homme que celui que je croyais.
Et oui, je sais qu'à cette heure-là y'a personne sur mon blog. Tant pis pour vous. j'espère que vous faites des cauchemars.
EDIT3 : Il est 12h40 et j'ai mis toute mon histoire en ligne ! Lapin d'or !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
28 commentaires:
Geoffroy, vous êtes d'ores et déjà mon grand champion.
j'ai pas bien compris le principe mais ça a l'air très très fort, au bout des 19h le site ferme, c'est ça ? j'irai faire un tour demain, du coup
Il n'y a toujours pas de planche, c'est normal?
T'as intérêt à battre NR, sinon il va t'en parler jusqu'à la fin des temps... Courage, et que Max Havelaar, prince du café avec des paysans ahuris dessus soit avec toi!
Merci pour les warmup.
LordPhoque : c'est demain que ça se déroule. Normalement.
En effet, j'aurais peut-être dû lire le règlement avant de poster (c'est comme pour les notices de jeux vidéo ou de théière).
C'est une purge de plaisir de voir que tu participes à ce concours. J'ai hâte de voir l'histoire qui va s'extraire de ce cerveau si rose.
C'est juste dommage qu'il y ait pas de webcam pour suivre l'avancée, ça permettrait aussi de te distraire au moyen de force RPQ grâce au chat qui l'accompagne.
Ouais c'est dommage j'ai pas d'webcam. En même temps, je commence tout juste, là. Je réfléchissais dans ma douche. Et ça, en webcam...
Bon courage lapin ! tell them they're veals !!!!
On est là même à l'heure là, allez coco!
Youhou ! j'encourage, j'encourage, j'encourage ! you're the best !!!!
Bon maintenant je m'empresse de lire la B.D. que je viens d'aperçevoir sur le lien que t'as mis : elle est lonnnnngue !!!
C'est tout bonnement génial. Non seulement ça déborde de trucs drôles et inquiétants, non seulement c'est très bien écrit et dessiné, mais en plus on sent que tu expérimentes plaisamment et à ta façon la narration longue, en ayant suffisamment d'espace pour le faire, donc que cette expérience va t'être vraiment utile dans tes travaux suivants. Plus que jamais, un Auteur est né.
Mais comment vous pouvez avoir fini de lire ? je viens de tout mettre à 12h39 et Lucas me traite déjà de chef d'oeuvre à 12h35 !
Je sais qu'il y a eu un changement d'heure mais normalement ça marche pas comme ça !
Enfin dans tous les cas, merci pour ton opinion, et vos encouragements, et j'écrirais un ptit compte rendu d'ici peu (mais là, nuit blanche totale dans la face...)
Troooooop bien !!!
Super scénario, horriblement bien les personnages, c'est cool d'aller se coucher de de se réveiller avec une super BD à lire ^^
Allez viiiiite tous la lire !!! Sinon...
Félicitation tichou
Putain, mais c'est génial!
J'ai joui.
J'avais quasiment tout lu, il me manquait que les quatre dernières pages, et en effet la fin est inattendue et très bien ficelée, mais on peut quand même apprécier l'exercice sans la chute finale ! Tu sais bien que je suis moins porté sur le gag que sur la poésie. ;)
J'ai franchement adoré ! Chapeau ! En si peu de temps, écrire et dessiner une telle B.D. c'est du génie ! Et puis la chute, gé-nialissime !
Je me suis contrainte à aller voter et comme récompense je vais lire !!!!! à pluche
EXTRAORDINAIRE ! j'ai rien vu venir (mais en attendant j'ai bien rigolé, je le relirai sous peu pour resavourer tous les trucs géniaux)
Je viens d'lire tes 23h, et j'ai adoré ! Ça m'a fait tout chaud dans le ventilateur en allu que j'ai d'greffé dans la cuisse.
Époustouflant! Je crois que ce sont les meilleures planches que j'ai vues depuis la bande dessinée... Oh, je viens de comprendre la description de ton profil.
(Je n'ai jamais posté avant mais je suis un grand admirateur. J'ai juste toujours eu peur de m'adresser à une telle déité, mais tes appels aux encouragements a permis à ta transcendance de se diluer jusqu'à mes réalites basses et vulgaires, et j'ai pu franchir le pas :-)
PS: il ne faut pas avoir peur de moi, je ne vais jamais t'épier au quotidien, je suis fan mais stable psychologiquement quand même)
alors moi j'avais vraiment tou faux, car j'ai passé la journée + une partie de la nuit à aller voir sur le site des 23h, en me disant "il risque pas de gagner ses lapins si il respecte pas les règles", et à aucun moment j'ai pensé venir commenter ici pour encourager... en tout cas la BD est ouf, trop drôle, les persos sont géniaux et la chute fait mal, oh oui, fé-li-ci-ta-tions
Merci à tous !
LordPhoque : j'ai pas peur, et j'apprécie de connaître enfin l'identité de ce souffle froid que je sens derrière mon épaule quand je dessine. Et mettons les choses au clair : je ne suis pas un Dieu, pas légalement en tout cas (numéro SIRET)
N'empêche je me rends compte que si je voulais, je pourrais en faire une comme ça par semaine, et même si elles sont pas intégralement géniales, y'aurait assez de bonnes idées dans chacune pour constituer, à la fin de l'année, un recueil fantastique et nobelisable.
Jouissif.
Le scénario est bien construit et comporte des idées plus que savoureuses. La fin pourrait paraitre convenue, mais on est tellement bien embarqué dans ce délire hilarant qu'on se fait surprendre quand même. Le dessin est efficace et homogène.
Le plus impressionnant, c'est que rien ne laisse transparaitre les conditions dans lesquelles ça a été réalisé. Dans ce genre de challenge, on fait d'habitude tous quelques compromis (un scénario un peu plus simple, moins de cases par planches, quelques planches bâclées pour finir à temps, etc...), mais ce n'est pas le cas ici (la couleur légèrement envoyée à la limite, mais faut vraiment vouloir chipoter). ça pourrait être publié tel quel, sans préciser que ça a été fait pour les 23H, personne n'y redirait rien.
Bravo.
Merci, Kda. C'est vrai que sur la forme, je me suis impressionné. Mais je crois que c'est parce que j'ai l'habitude de toujours improviser mes dessins (par exemple, je ne fais jamais de crayonnés) donc c'était pas le grand écart pour moi de tout faire d'un coup. Et pareil pour le scénario, les dialogues, j'improvise la moitié du temps - beaucoup de dessins sur ce site sont commencés sans même savoir qui dira quoi pour qui et quand
23h et 47 minutes! Même si je n'ai pas réussi à lire les 24 planches en moins de 23 heures, j'espère quand même avoir un lapin d'argent.
Sur la planche 7, on retrouve un personnage connu, l'entreteneur de Frédérique Sapon ( http://djefff.blogspot.com/2009/07/frederique.html ) . Par contre, on ne comprend pas bien dans le contexte pourquoi il a maigri des joues, il manque peut-être une onomatopée.
Doit-on également en conclure que Gérald K. sur la planche 22 n'a désormais plus de bureau?
Pour conclure, bravo jusqu'a la moelle, l'aventure fut poilante.
Merci bien, Djefff ; mais sinon, qui êtes-vous ? Déjà, j'avais complètement oublié cette bédé de Frédérique (du coup j'ai ri, j'avoue), mais en plus une telle attention aux détails de votre part fait carrément... Peur ? Seriez-vous mon inconscient, qui se souvient par coeur de mes blagues de 2009 et s'autorise à rajouter un "f" à mon surnom de lycéen ?
Enregistrer un commentaire