luchat : oui ben figure toi que justement pour cette phrase, qui m'est venue nonchalamment pendant l'écriture (et qui en soit est assez anodine) m'a fait me poser des questions d'authenticité, et je suis immédiatement allé voir dans "nos meilleurs amis" s'il n'utilisait pas cette expression (donc tu vois ton rapprochement La Police est suspicieusement juste); et il utilise effectivement "pépère", légèrement différemment (pour parler du maître), donc mon angoisse s'est dissipée mais ma surprise s'est amusée. Quant à la facette "pierre la police" à proprement parler, j'ai toujours "un peu" de mal à l'exprimer parce qu'elle va assez bien avec un graphisme nul et foireux dont je suis loin d'être maître. Du coup cette série, assez neutre graphiquement, me permet bien plus de déconner avec le langage et d'aller chercher les pires formulations et les plus odieuses grammaires. Bien sûr je fais pareil dans tous mes dessins (Papa Sirène s'exprime comme un gentil autiste) mais là je trouve le terrain particulièrement propice ; d'ailleurs pour raconter ma vie et ne pas rougir devant la longueur de ce commentaire, j'ai depuis longtemps le projet de faire quelque chose dans cette forme, mais avec un ami en charge du texte, un ami d'enfance (qui accessoirement n'a jamais lu une ligne de la Police) avec lequel on a exactement ce goût du nul et de l'idiotie médiocre et déceptive (il est d'ailleurs meilleur que moi dans le domaine). Alors en attendant que ce couillon vive dans la même ville que moi, je fais "les belles images".
7 commentaires:
!!!!! chaos chaos!génial
Les variations sur les chiens offrent d'infinies dérives...
une fois j'ai rêvé qu'y avait des mexicains à la piscine. Avec de vrais sombreros.
J'adore cette série-là, il y a un grand travail d'écriture et ça exprime davantage ta facette La Police je trouve, surtout le "c'est le bon pépère".
luchat : oui ben figure toi que justement pour cette phrase, qui m'est venue nonchalamment pendant l'écriture (et qui en soit est assez anodine) m'a fait me poser des questions d'authenticité, et je suis immédiatement allé voir dans "nos meilleurs amis" s'il n'utilisait pas cette expression (donc tu vois ton rapprochement La Police est suspicieusement juste); et il utilise effectivement "pépère", légèrement différemment (pour parler du maître), donc mon angoisse s'est dissipée mais ma surprise s'est amusée.
Quant à la facette "pierre la police" à proprement parler, j'ai toujours "un peu" de mal à l'exprimer parce qu'elle va assez bien avec un graphisme nul et foireux dont je suis loin d'être maître. Du coup cette série, assez neutre graphiquement, me permet bien plus de déconner avec le langage et d'aller chercher les pires formulations et les plus odieuses grammaires. Bien sûr je fais pareil dans tous mes dessins (Papa Sirène s'exprime comme un gentil autiste) mais là je trouve le terrain particulièrement propice ; d'ailleurs pour raconter ma vie et ne pas rougir devant la longueur de ce commentaire, j'ai depuis longtemps le projet de faire quelque chose dans cette forme, mais avec un ami en charge du texte, un ami d'enfance (qui accessoirement n'a jamais lu une ligne de la Police) avec lequel on a exactement ce goût du nul et de l'idiotie médiocre et déceptive (il est d'ailleurs meilleur que moi dans le domaine). Alors en attendant que ce couillon vive dans la même ville que moi, je fais "les belles images".
LordPhoque likes this.
Cette BD a totalement augmenté ma puissance d'agir.
Enregistrer un commentaire