Mon silence laisse parfois penser que je ne dessine plus, alors qu'au contraire je dessine plus que jamais ; mais ailleurs. Pour preuve :
Une BD de 20 pages (peut-être l'histoire la plus longue que j'ai dessinée, d'ailleurs) dans le numéro 3 de la revue Papier (chapeautée par Yannick Lejeune et Lewis Trondheim, aux éditions Delcourt). C'est un récit de science-fiction imaginant un avenir post apocalyptique dans lequel il n'existe plus aucune loi, sauf celle du mot des parents.
***
Une illustration dans le nouvel album maximal de Gad, Ultimate Ultimex (avec plusieurs autres auteurs, nous avions pour tâche de dessiner des couvertures d'aventures fictives du cyclope).
***
Deux planches exposées actuellement au RIZE de Villeurbanne, présentant un monde utopique (notamment dans son architecture) inspiré du quartier des Gratte-ciels de Villeurbanne, un projet lui-même utopique en son temps. L'exposition durera jusqu'au 21 septembre, et présente également des planches d'Edmond Baudoin, Jacques de Loustal, Arnaud Quéré et d'étudiants d'écoles diverses (Archi, Emile Cohl, etc.).
2 commentaires:
Une grande BD dans papier, mazette, bien joué !
Tiens, des dates de sorties approximatives pour les oiseaux (pas les faux) et Serge&demi (j'ai raté Ulule) ?
Les vrais oiseaux : Je sais pas, je voulais le sortir chez un autre éditeur à un moment mais je me dis que je vais le faire chez le flan au final.
Serge et Demi : à priori ça sort à la rentrée ; je travaille à fond dessus en ce moment.
Enregistrer un commentaire